鸿博下载(中国)有限公司

  •  学院概况 
     办学特色 
     教学条件 
     党群组织 
     行政机构 
Présentation de l’Institut des Langues Étrangères de l’Université Ludong
2016-08-31 admin  审核人:

La Faculté des Langues Étrangères de l’Université Ludong a été fondé en 1963 en tant que « Section anglaise », elle a été rebaptisé « Département d’anglais » en 1971, « Département des langues étrangères » en 1994 et de son nom actuel la Faculté des Langues étrangères au mois de mars en 2002.

La Faculté compte sept départements : Département d’anglais, Département d’anglais des affaires, Département de japonais, Département de coréen, Département de français, Département d’anglais collégial et Département d’anglais public des masters. Elle offre des cours de premier cycle d’anglais (pédagogie, anglais des affaires, traduction,), de japonais, de coréen et de français . Elle est chargée aussi d'enseigner l’anglais aux étudiants de premier cycle, aux étudiants des cycles supérieurs et aux étudiants en double majeure. La spécialité d’anglais fait partie des spécialités de marque de la province du Shandong et des spécialités de premier rang au niveau provincial et national. La Faculté a mis en place un centre national de démonstration de l'enseignement expérimental. La « base de formation des talents en langues étrangères appliquées » de la Faculté a été identifiée comme la base de recherche en sciences humaines de la province du Shandong. De nombreux programmes scolaires sont reconnus comme excellents dans la province du Shandong, tels que les cours de langue et de culture anglaises .

La Faculté a le pouvoir de conférer des diplômes de master académique dans la discipline de premier niveau des langues et littératures étrangères (qui comprend 3 diplômes universitaires de deuxième niveau de langue et littérature anglaises, de langue et littérature japonaises et de langue et littérature coréennes) et 2 diplômes de master professionnel : Master d’Éducation (Enseignement des matières-Anglais) et MTI (Traduction en anglais, Traduction en japonais). La discipline de la langue et la littérature anglaises est l’une des disciplines clés de la province du Shandong au cours de la période du 12e plan quinquennal.

On y compte actuellement 1844 étudiants qui font leurs études à temps plein, parmi lesquels 1706 étudiants sont au premier cycle alors que 138 étudiants sont au deuxième cycle. Les taux de réussite des élèves aux TEM-4 et TEM-8 (Test for English Majors-Band 4 & Test for English Majors-Band 8) sont tous deux supérieurs à ceux de leurs pairs à l’échelle nationale de plus de 30%. Le taux de réussite au JLPT-N1(Japanese Language Proficiency Test Level N1) est supérieur à 90 % . Le taux de réussite au TKM-4 (Test for Korean Majors-Band 4) est proche de 100 %. Le taux de réussite au TFS-4 (Test de français spécialisé niveau 4) est de 85%. Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de licence est supérieur à 85% et celui des masters se situe à un niveau très élevé de presque 100%.

La Faculté dispose d’une équipe puissante et dynamique d’enseignants et d’administrateurs. On compte actuellement 165 enseignants et employés, dont 9 professeurs (8 professeurs d’anglais, 1 professeur de japonais), 44 professeurs adjoints (37 professeurs adjoints d’anglais, 4 professeurs adjoints de japonais, 2 professeurs adjoints de coréen, 1 professeurs adjoints de français), 35 titulaires du diplôme de doctorat. On compte également 1 expert en chef des disciplines clés des universités de la province du Shandong, un expert en chef de l’équipe d’innovation du « Plan d’innovation scientifique et technologique pour la jeunesse » des universités de la province du Shandong, 4 membres des leaders du pilier académique jeunes et d'âge moyen de niveau universitaire, et 15 enseignants étrangers (7 professeurs étrangers d’anglais, 3 de japonais, 3 de coréen et 2 de français).

Les recherches scientifiques de la Faculté se concentrent principalement sur 4 domaines : linguistiques étrangères et enseignement des langues étrangères, littérature étrangère, théorie et pratique de la traduction, sociétés et cultures de l’Asie orientale. Les recherches présentent des caractéristiques et des avantages distinctifs dans les aspects ci-dessous : comparaison linguistique entre l'anglais et le chinois basée sur la théorie de la grammaire générative, étude économétique du chinois moderne, informatisation de l’enseignement des langues étrangères, romans académiques britanniques d'après-guerre, classiques culturels chinois et traduction académique, enseignement et application des technologies de traduction, route de la soie maritime, comparaison des coutumes traditionnelles chinoises et japonaises.

Ces dernières années, la Faculté a pris en charge 15 projets de la Fondation nationale des sciences sociales et philosophiques de Chine et plus de 60 projets en recherche scientifique de la province du Shandong. On compte plus de 80 articles dans des revues intégrées dans la source CSSCI, alors que le nombre des monographies académiques et des oeuvres traduites publiées est de plus de 90. Tout cela a permis d'obtenir deux deuxième prix et six troisième prix exceptionnels en recherche scientifique dans le domaine de la science sociale de la province du Shandong et 13 prix exceptionnels de la publication en recherche scientifique pour les universités de la province du Shandong.

La Faculté dispose d’excellentes conditions d’enseignement, avec des équipements linguistiques modernes et des laboratoires de langues avancés, des salles audiovisuelles, des salles de classe d'interprétation simultanée et des salles de classe multimédia, ainsi qu’une riche collection de livres et de matériel audiovisuel.

La Faculté développe activement des échanges et des coopérations à l’étranger et a mis en place des programmes de formation et d’échange coopératifs du premier cycle et du deuxième cycle avec plus de 10 universités aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, au Japon, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande etc. Elle invite régulièrement des experts et des savants intérieur et éxtérieurs à donner des conférences et envoie des enseignants à l’étranger participer à des colloques internationaux, se perfectionner et faire des conférences. Au cours des trois dernières années, près de 40 experts et savants renommés de Japon, de Corée du Sud et de Chine ont été invités à donner des conférences. 9 professeurs ont été envoyés étudier à l’étranger. Plus de 60 personnes ont assisté aux colloques. Un professeur a été nommé directeur chinois de l’Institut Confucius des Pays de la Loire en France. Elle a tenu 18 forums de doctorat et une série de conférences académiques telles que « une Ceinture et une Route » et échange culturel sino-étranger, informatisation de l’enseignement des langues étrangères, traduction et diffusion de la culture chinoise, diffusion de la culture traditionnelle chinoise dans la péninsule coréenne dans le cadre de l’initiative « une Ceinture et une Route » et a eu une influence considérable dans le milieu académique.

Actuellement, en tant quinstitution modèle du travail de construction du Parti dans la province du Shandong et organisation avancée de base du parti dans le système éducatif de la province du Shandong, la Faculté met pleinement en œuvre la politique éducative du parti, adhère à lorientation socialiste dans la gestion de lécole, remplit la tâche fondamentale de promouvoir la vertu par léducation et forme des bâtisseurs et des successeurs socialistes bien développés en morale, intelligence, forme physique, esthétique et travail. La Faculté sefforce de contribuer au grand renouveau de la nation chinoise.



上一条:로동대학교 외국어대학 개황
下一条:魯東大学外国語学院概況
关闭窗口
站点地图-xml
鸿博下载(中国)有限公司